vendredi 15 février 2013

Diamonds are a girl's best friend...

J'adore les diamants ! Non, pas ceux qui brillent et coûtent une fortune, ils font quand même trop bling-bling ceux-là. Et en plus je ne pourrais pas me les payer, j'avoue. Mais les diamants en papier, je les adore vraiment. Il y a plusieurs modèles de "diamants" en origami, en général il s'agit de modèles modulaires, c'est-à-dire pliés et assemblés de plusieurs carrés de papier. Celui que j'utilise en ce moment pour en faire des boucles d'oreille, se compose de six pièces de ce que l'on appelle la base de la bombe à eau. J'utilise des carrés de 2cm de longueur.










Voici les carrés...












...pliés en bases de la bombe à eau...













...et ce que cela donne une fois les modules assemblés.






 Et voici les boucles d'oreille que j'ai faites à partir de cet origami modulaire. Comme tous mes modèles pour bijoux je les vernis au vitrificateur pour les rendre étanches. Avant de les vernir, j'ai mis un peu de colle pour que les modules ne se déplient pas au contact avec le vernis.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire